Une recette digne du Disney :

  • Des personnages forts
  • De l’aventure
  • De l’amour
  • De l’amitié
  • Une maison d’édition : Hachette Heroes
  • Une autrice : Jen Calonita

Comment j’ai découvert cette recette :

Je suis une grande fan de Disney, et bien évidement ce n’est pas mon premier Twisted Tales. Alors quand j’ai vu sur les réseaux sociaux d’Hachette Heroes qu’Hercules était adapté, je suis devenue folle car il est dans le top 5 de mes Disney préférés.

L’ustensile principal :

C’est une très belle couverture. Il n’y en a pas une qui m’ait déçue depuis le début de la collection. Entre Hadès en gros plan et la phrase sur Meg, on se doute que c’est deux-là vont se revoir plus vite que prévu. La 4ème de couverture nous dévoile peut-être trop de l’intrigue principale, je trouve cela dommage. Je n’aurais peut-être pas explicitement dit quelle était la quête de Meg. Personnellement, j’ai quand même eu envie de le lire, car je voulais savoir le déroulement de l’histoire.

Les personnages de la recette :

L’autrice a réussi à rester dans la lignée des personnages Disney. Megara est toujours la même, forte avec sa petite touche de vulnérabilité et ses punchlines incroyables. Phil et Pégase sont les mêmes.

Hadès a une nouvelle facette dans cette histoire, ce que j’apprécie car elle complète parfaitement le dieu qu’il est, et en plus, cela colle avec la réalité.

L’autrice a parfaitement connaissance des détails du Disney pour avoir écrit un livre aussi proche. Je ne vous parlerai que d’un seul nouveau personnage : « Per ». Je dirai seulement que je l’aime trop ! Il a le genre de caractère dont je suis fan, que ce soit dans la littérature comme dans la vie. C’est un personnage direct mais sensible, qui se laisse porter par ses émotions.

La recette :

L’histoire se passe directement à la fin du Disney que l’on connait, mais Hercule ne reste pas vivre sur Terre car Zeus s’y oppose. Megara se voit offrir une chance de devenir une déesse. Mais la tâche ne sera pas simple puisque Meg devra affronter plus d’une facette de son passé, et faire face à son caractère qui lui jouera des tours. Elle va surtout devoir être sûre de ce qu’elle veut et de ce qu’elle ressent. Et devra retourner dans l’endroit qu’elle déteste le plus au monde, mais surtout comment y aller sans avoir le dieu des enfers à ses côtés ?

Phil sera présent dans cette quête, ce qui ne le réjouit pas vraiment, mais quand cela vient des dieux, on ne peut pas refuser. Au cours de l’histoire d’ailleurs, nous allons voir plusieurs autres Dieux, j’ai apprécié les découvrir un peu plus.

Ils vont être accompagnés de Pégase pour former un trio de choc avec chacun son caractère bien trempé. Avec eux, la dose d’humour est parfaite.

L’aventure ne sera pas de tout repos. Combats physiques et psychologiques seront au rendez-vous.

Bien évidemment Hadès sera toujours aussi fabuleux que dans le classique Disney, avec la nouvelle facette dont je vous ai parlé plus haut.

Un peu déçue de ne pas avoir plus de Peine et Panique. Cependant, je suis contente de ne pas beaucoup voir Hercule car c’est le personnage que j’aime le moins.

La dernière miette :

J’ai aimé ce chapitre bonus sur Hadès (c’est tout ce que je dirai, autrement je vais me mettre à spoiler).

Le conseil cuisine :

C’est un vrai coup de cœur dans cette collection. Vraiment, si vous aimez Hercules, pour moi vous pouvez le lire les yeux fermés ! Enfin pas trop fermés non plus autrement ça va être compliqué de lire…  Je l’ai lu très rapidement car il est vraiment fluide, puis on est littéralement happé par ses pages.