LA RÉDACTION

Ariel Cat-Tinou
Je suis passionnée de littérature jeunesse et amoureuse d’un homme que l’on surnomme Batmax. Mon quotidien à ses touches de magie juste dans un sourire, un livre, une chorégraphie et bien d’autres choses encore. Je dois vous avouez que mon univers serait parfait si je pouvais vivre à Pourdlard en traversant les miroirs. Dans mes rêves, j’aimerai avoir comme meilleur ami Le Chapelier Fou, pouvoir me transformer en sirène tel Ariel en me plongeant dans le lac noir et sauter de building en building avec l’élégance de Catwoman. En attendant de voir un hibou passer devant ma fenêtre avec ma lettre d’admission, de tomber dans un trou avec le lapin blanc ou encore nager avec Polochon et bien je crée des jeux, des ateliers pour les enfants en tirant mon inspiration des livres jeunesses. Tout cela, ce qui fait mon quotidien, me donne la chance de pouvoir vivre un peu dans chacun de ces univers et sans cesse en découvrir d’autres.

Shalena
Tous les matins, je saute dans mon TARDIS et je me rends à Poudlard pour enseigner l’anglais à mes jeunes sorcièr(e)s. Mais quand la dernière sonnerie retentit, j’attrape baguette magique et tournevis sonique et je change d’univers. A l’âge de mes élèves, j’avais déjà visité des dizaines d’époques et de mondes magique. J’en avais aussi crée des tas. Lectrice compulsive et auteure en herbe, j’agrandis aujourd’hui ma collection en hésitant moins à varier les genres, même si SF et Fantastique restent mes choix de prédilection. J’aime toujours autant créer, c’est pourquoi j’écris, je dessine et je bricole dès que j’en ai l’occasion. J’espère pouvoir bientôt vous faire partager mon univers.liothèques.Tant que les pages tourneront, nos âmes d’enfants resteront.

Méli-Mélo
Depuis l’enfance, j’ai une imagination et une vision très particulière: c’est vous dire à 4 ans pas une larme devant Bambi (cœur de pierre devenu guimauve avec le temps). Fan de films d’horreurs au même âge, bercée tantôt par Disney, Tim Burton tantôt par d’autres comme Xfiles, Total Recall pus finalement Harry Potter (découverte du Graal). J’ai toujours imaginé 1000 jeux, 1000 vies différentes. Fascinée par le monde des sorcières (surtout les méchantes), j’espère un jour développer mes pouvoirs et quand ce jour arrivera, Poudlard n’aura qu’a bien se tenir (il ne faudrait pas qu’il rate la chance de découvrir une sorcière pleine de talents chez les Serpentard). Encore aujourd’hui, j’observe le monde à ma manière et j’essaie au travers de la photo, des films ou des livres de trouver l’irréel lorsque les autres ne le voient pas. La vie est comme un bon livre, toujours remplie de suspens.

Mr. Paradoxe

Le matou de la bande. Dans d’autres circonstances, j’aurais été comblé d’être tel un seigneur avec son harem, peut-être même aurais-je suscité la jalousie ! C’était sans compter sur le fait que les minettes qui m’entourent sont en réalité des tigresses déguisées ! Moi qui voulais simplement continuer à lire mes mangas et mes light novels dans mon coin, me voilà, ô cruelle destinée, devenu un simple pion entre leurs pattes (aux coussinets certes délicats !) afin d’assouvir leur dessein de conquête internetesque ! Alors, je me plonge dans ma musique et je chante pour m’évader… Retrouverais-je un jour ma liberté ? Comment ça je déforme la réalité ? Mais pas du tout monsieur le juge ! Ah, il y aura des compensations sous forme d’apéritifs ? Monsieur le juge, je dois rectifier mes déclarations ! Je suis venu de mon plein gré ! Et je dois dire qu’il s’agit d’un immense honneur d’avoir été choisi pour vivre l’aventure aux côtés de mes félines compagnes ! Hé, me regardez pas comme ça ! Vous étiez prévenu dès la lecture de mon pseudonyme !