Une recette pleine de promesse :

Un auteur : Anthony Lucchini

Une maison d’édition : Beta Publisher

Une couverture qui annonce la couleur

Des personnages toujours aussi attachants et familiers (mais aussi agaçants)

De l’aventure

Du fantastique

De l’imaginaire

Des conflits

De l’amitié

De l’amour

Et toujours un monde qui fait rêver

L’ustensile principal :

La couverture du tome 2 peut paraitre similaire à celle du premier tome, au premier abord seulement, avec sa lune et son attrape rêve. Mais ensuite, si l’on regarde bien, les détails sont différents. Nous n’avons plus le phare, mais un immense arbre, nous pouvons voir aussi un chapiteau de cirque… On peut surtout remarquer que l’attrape rêve est abimé, ce qui n’annonce rien de bon.

Cela me rend curieuse de regarder la couverture du tome 3 pour voir si, par la suite, je trouverai des concordances au fur et à mesure des pages.

La 4éme de couverture annonce une aventure entre rêve et cauchemar, entre réalité et rêveries. Il y aura certainement des choix à faire, mais seront-ils ceux que j’ai imaginés en finissant le tome 1, ou est-ce que l’auteur saura encore une fois me vendre du rêve?

Les participants à la recette :

Nous avons toujours nos 4 amis qui évoluent au fil des mots. Parfois, ils me font un peu penser aux héros d’Harry Potter. Toujours à travailler ensemble, même si Rémi veut faire les choses seuls, il ne comprend pas toujours qu’ils sont dans cette histoire ensembles et ça, jusqu’au bout. Et c’est unis qu’ils avanceront, en tout cas je leur souhaite.

Les relations entre les amis vont généralement évoluer dans le bon sens, enfin, pas tout le temps. Parfois la colère et l’incertitude viendront entacher certaines relations.

Vaness, qui est un personnage que j’adorais dans le tome 1, va fortement m’énerver dans celui-là. Pas parce qu’elle est une madame je-sais-tout, mais plus à cause de ses choix. Cela dit, malgré mon ressenti personnel, son personnage reste toujours aussi intéressant.

Nous en découvrirons un peu plus sur Rémus et Hitra. Ils sont tous deux présents à des degrés différents. En tout cas, Hitra ne se laissera pas faire, enfin c’est ce qu’elle croit. Quelques fois on pense avoir sa vie en mains alors que non … je ne vous en dit pas plus à ce sujet.

Nous allons voir un peu plus Augustin, l’oncle de Rémi. C’est un personnage que j’affectionne énormément. Je pense que dans le tome 3 nous le verrons encore plus, en tout cas je l’espère.  

La recette :

Remi, Vaness, Eva et Erwan ont pour mission de sauver plusieurs rêves qui se meurent suite au vol de Rémus. La tâche ne sera pas aisée car ils affronteront des rêveries pleines de dangers. Heureusement, nos 4 acolytes auront toujours l’aide de leurs chimères et de leurs pouvoirs. Pour être efficaces, ils vont devoir passer énormément de temps derrière l’oreiller, tout particulièrement dans un rêve qui leur permettra de se reposer entre les sauvetages. Ce rêve donne tellement envie, il donne envie d’être réel. Vous serez sûrement de mon avis quand vous l’aurez découvert.

Nos amis ne peuvent tout de même pas passer toute leur vie dans cet univers. Ils sont bien obligés de rentrer. Malheureusement une fois dans la réalité les évènements vont se compliquer. La vie de Rémi sera en danger. Ses camarades vont devoir l’aider, mais comment faire ? La solution ne se trouve pas à Salon de Provence. Seulement, Rémi est le seul à connaitre le monde de Là-Bas correctement.

Rémus est-il à l’origine de se drame ou Hitra ou encore un nouveau méchant ?

Je connais la réponse et j’adore, quel rebondissement!

Un élément va venir bouleverser le cours de l’histoire, ou plutôt annoncer une nouvelle direction, je suppose, pour le tome 3 et NOM DE ZEUS … QUOI ….. WOUUUUAHHH… je ne m’attendais pas à cela. Sur le moment je me suis dit que l’auteur était parti loin. Puis au fur et à mesure je me suis dit : « ben ouais pourquoi pas, ça marche bien finalement ». Du coup je veux vraiment savoir ce que ça va donner.

Ahahah vous vous demandez bien de quoi je parle. Peut-être que pour avoir une réponse vous devriez vous replonger dans vos cours d’histoire … ou tout simplement lire le livre, ce sera certainement plus agréable.

La dernière miette :

Un épilogue qui annonce un tome 3 plein de rebondissements. Des personnages feront leur apparition, et ils m’intriguent déjà.

Je n’ai pas bien compris qui narre l’épilogue, alors il est possible que j’ai loupé quelque chose avec la fatigue qui s’accumule depuis que chaton est arrivé. En tout cas je suis sûre que le tome 3 répondra à toutes mes interrogations.

Conseil cuisine :

Comme pour le tome 1, je vous conseille fortement de continuer votre lecture dans les rêveries d’Anthony Lucchini. Ce deuxième tome est écrit avec la même plume fluide que le premier, dans la même continuité, les personnages principaux sont toujours acteurs de leurs chapitres.

Car au fond : « S’il existe une réalité qui dépasse le rêve, c’est ceci : Vivre » (Victor Hugo).

Et pour nous, passionnés de lecture, nous aimons vivre à travers les livres.

Alors vivez vos rêves … Je suis sûre que l’un d‘eux est de lire cet ouvrage.