Et voilà le grand gagnant de cette collection, et mon dieu j’ai hâte de vous en parler. 

Une recette étonnante : 

Un auteur : Luc Blanvillain

Une maison d’édition : Fleurus

Un mail

La famille

Les amis

L’amour

Une surprise

L’ustensile principale: 

Encore une fois une couverture bien colorée, ce côté Saint-Valentin avec des petits cœurs un peu partout comme sur les deux autres. Puis ce côté rouge comme un énorme panneau « attention ». J’avais l’impression de voir l’enseigne du stand à bisous du film « Kissing Booth ». 

La 4ème de couverture est plus mystérieuse que les autres, on sent vraiment que le mail est bien au centre de l’histoire. 

Les participants à la recette : 

Juliette est une jeune fille timide, qui a des parents très à cheval en ce qui concerne les nouvelles technologies, internet et les réseaux sociaux. Elle va faire preuve de courage. 

Adèle est une jeune fille pétillante, toujours au courant de tout. Elle est une amie fidèle, Juliette passe avant elle. 

Simon est un jeune homme gentil, amoureux. Il n’est pas toujours très futé mais il est dévoué et amical. 

La recette : 

Avec sa timidité, Juliette ne voit pas vraiment le monde qui l’entoure. Puis avec ses parents qui ne lui laissent avoir qu’une boîte mail et un téléphone sans avoir accès aux réseaux sociaux … 

Donc Juliette sera craintive mais heureuse de recevoir ce fameux mail anonyme, celui dans lequel un individu lui déclare sa flamme en lui disant qu’elle ne le voit pas alors qu’il la voit chaque jour. Étant donné que c’était le premier que j’ai lu, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, donc j’ai moi-même commencé à me faire des films. Mais ni elle ni moi n’aurions imaginé la tournure que les événements allaient prendre. 

Juliette ne communique à personne son adresse mail, donc son investigation commence par son amie Adèle, la seule à la posséder. 

Elle va lui demander à qui celle-ci a donné l’adresse, et Adèle, qui ne sait pas trop de quoi répondre à tout ça, va inventer un petit mensonge pour le bien de sa copine. Elle va lui faire croire que cela vient du beau et séduisant Simon, de l’autre établissement scolaire. Adèle le mettra dans la confidence et il acceptera de jouer le jeu car il aime vraiment bien Juliette. Une belle histoire d’amour commence mais les choses vont prendre un virage à 360°.

Tout au long de ma lecture je me suis dit « Mais non, pas possible ! C’est une blague ! » Je me suis dit que c’était carrément absurde, et au final pas du tout. Je me suis laissée entraîner par cette intrigue rocambolesque, une histoire très loin de la romance à laquelle je m’attendais en débutant le livre. 

La dernière miette : 

Surprenante encore une fois, elle est mystérieuse. J’avoue que je m’attendais à une autre révélation mais pas du tout. 

Petit conseil cuisine: 

Une lecture jeunesse pour des jeunes ados, mais j’ai quand même passé un bon moment. Si vous voulez une lecture fluide et surprenante c’est parfait.